Carte bancaire destinée aux mineurs : comment ça fonctionne ?

Carte bancaire destinée aux mineurs : comment ça fonctionne ?

Avez-vous un ado ? Si oui, l’une des meilleures choses que vous devez faire est de lui offrir une carte bancaire destinée aux mineurs. Il s’agit en réalité d’une pièce qui contribue à l’autonomie des adolescents dans la gestion de leurs dépenses. 

Comment fonctionne la carte bancaire destinée aux adolescents ?

Le fonctionnement de la carte bancaire pour ados dépend du type de carte dont il est question. Il en existe plusieurs. Parmi ces derniers, il y a la carte de retrait, la carte de débit et la carte prépayée rechargeable. La première est exclusivement utilisée pour retirer de l’argent liquide au distributeur via le compte de l’adolescent. La limite de l’utilisation de cette carte peut être définie par les parents suivant un plafond mensuel ou hebdomadaire.

Quant à la carte de débit, elle est généralement associée au compte bancaire. Elle est utilisée à la fois pour faire des retraits d’argent ou pour réaliser des achats. Ces derniers peuvent se faire dans un magasin ou même via des boutiques en ligne. La particularité de cette carte est qu’elle ne dispose d’aucune limite d’utilisation. Votre ado peut l’utiliser au niveau local de même qu’à l’étranger. Toutefois, elle requiert une vérification du solde avant tout usage dans le cadre d’un paiement. Il s’agit d’un système permettant d’éviter les éventuels découverts.

Contrairement à la carte de débit, la carte bancaire prépayée rechargeable n’est pas associée à un compte de banque. Elle peut être utilisée pour effectuer des achats en ligne ou des retraits non seulement en France, mais aussi à l’extérieur du pays. Il est néanmoins important de notifier que les frais de rechargement de cette carte peuvent varier de 1 à 10 % du montant total versé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.